Air cotton make up air base est une base correctrice colorée, The face shop nous la propose en deux teintes verte ou mauve dans un package simple tube en plastique de 40ml. La question à quoi sert la base de maquillage ? Une base de maquillage est la première étape indispensable pour un maquillage impeccable. La base de teint a pour propriété de corriger le teint, selon sa teinte elle va venir lisser, matifier, hydrater, ou uniformiser la peau. II en existe de plusieurs teintes :  blanche, rose, bleue, verte, mauve, caramel et jaune. Nous allons nous intéresser aux teintes verte et mauve.

La base correctrice verte est idéale pour neutraliser les rougeurs de la peau ou encore les boutons rouges. La base correctrice mauve atténue le teint jaune, surtout chez les peaux asiatiques. Sachez également qu'une base jaune éclaircit et illumine le teint des peaux caucasiennes.

Les points forts de cette base :

  • Formule légère
  • Texture lisse rend l'application facile
  • Vous donne un teint transparent et lumineux
  • Conçu pour un maquillage longue tenue
  • Fortifié en PF 30 PA ++ pour protéger votre peau contre les rayons UV nocifs

Ce produit fait partie de notre sélection pour la Box du mois de mai 2016 ;)

Notre avis : Une base ne remplace pas une crème hydratante, elle vient en 2 éme position. Utiliser la avant le fond de teint sur l'ensemble du visage la base sert à maintenir le maquillage et à neutraliser les rougeurs ou imperfections. Noté que la base contient des graines d'argile Hawaiian qui donne à votre peau un ton naturel et du coton qui a le bienfait de maintenir une peau hydratée et lisse.

Note : 9/10