MYKOREANBOX vous propose pour la Box du mois de juin un soin à la banane !! Oulala mais sommes nous entrain de spolier ??  Oui un tout petit peu ;) La box de juin contiendra bien d'autres produit tout aussi surprenant et c'est par ici 💻 . 

Connaissez-vous les différentes vertus de ce fruit ? En voici quelques une :

1- Un hydratant naturel

La banane est un excellent hydratant naturel pour votre peau. La vitamine A présente dans la banane restaure l’humidité perdue et répare la peau terne, sèche et abîmés. Pour hydrater votre peau, écraser une banane mûre et l’appliquer sur votre visage. Évitez le contact avec les yeux. Laissez-la sur votre peau pendant 20-25 minutes, puis lavez avec de l’eau tiède. Vous aurez instantanément une peau douce et souple. Si vous avez la peau très sèche et squameuse, vous pouvez également ajouter le miel à ce masque. Cette recette vous aide aussi à vous débarrasser de la pigmentation de la peau.

Un autre masque facile pour avoir une peau hydratée est d’écraser une demi-banane mûre et la mélanger avec 1 cuillère à soupe de yogourt et 1 c d’huile de vitamine E. Appliquer le sur un visage propre et laver le après 30 minutes.

2- Un teint éclatant

La banane contient de la vitamine C qui aide à maintenir l’éclat naturel de la peau. Voici quelques masques de bananes que vous pouvez utiliser pour le retour de la lueur naturelle sur votre visage.

Écrasez une demi-banane mûre et mélangez là avec 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal /pâte et ½ c de miel. Laissez-la sur votre peau pendant 20-25 minutes puis lavez avec de l’eau tiède. Ce masque est bénéfique pour la peau grasse, le bois de santal aide à nettoyer l’excès de sébum et l’huile de la peau et la banane la maintiennent hydratée.

Écrasez une banane mûre et la mélanger avec du jus de citron (environ 2-3 c à soupe). Laissez agir pendant 25 minutes. Ce masque est plein de vitamine C, qui va vous aider à réduire les taches et les imperfections.

3- Les soins des pieds

La propriété hydratante de la banane peut être utilisée pour se débarrasser des talons fendillés .Tout ce que vous devez faire est d’écraser la pulpe de deux bananes mûres et appliquer cette pâte sur les pieds propres. Laissez agir pendant 10 minutes et rincer les pieds. La pulpe de banane va pénétrer profondément dans la peau sèche et craquelée pour créer des pieds doux et souples.

4- Adieu aux yeux gonflés

Écrasez une demi-banane et appliquez là autour des yeux gonflés. Laissez-la reposer pendant 15-20 minutes, puis rincer à l’eau froide. Les poches vont disparaître instantanément. La banane riche en potassium absorbe l’excès de liquide sous la peau et réduit le gonflement immédiatement.

Vous pouvez également appliquer les pelures de banane à la place de la purée de banane. Cette astuce peut également être utilisée chaque fois que vous appliquez un masque de beauté et pensez à mettre des tranches de concombre sur vos yeux.

5- Pour des cheveux doux 

Mélanger une banane mûre avec un avocat et ajouter le lait de coco au mélange. Appliquez-le sur vos cheveux et attendre 15-20 minutes. Au lieu de l’avocat, vous pouvez également faire le même masque en ajoutant du cacao. La présence de cacao contribue à faire ressortir la couleur naturelle des cheveux.

6- Pour l’acné 

Pour traiter l’acné avec la peau de banane, couper un petit morceau de la peau. Frottez l’intérieur de la peau doucement sur la zone touchée de l’acné. Frottez pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que l’intérieur de la peau devient brun. Nettoyer votre peau avec de l’eau tiède, mais laissez sécher la banane sur la zone touchée. Répétez cette opération au moins trois fois par jour et l’acné et les boutons vont se résorber dans une semaine.

7- Pour les rides 

La pelure de banane peut également être utilisée pour se débarrasser des rides. Appliquer la pelure fraiche sur la zone affectée pendant 15 minutes tous les jours et il y aura un changement notable dans quelques semaines. 

Voilà prenez soin de vous et gardez la banane 😃

MYKOREANBOX