Les fonds de teint cushion existent depuis plus de cinq ans , et ont été un énorme succès sur le marché de la Corée du Sud. La marque Beauty IOPE affirme que son air cushion *coussin d'air ( traduction française ) est vendu toutes les six secondes et que plus d'un tiers des femmes coréennes l'utilisent.

Le fond de teint cushion, qu'est-ce que c'est ?

Il s’agit d’un petit boîtier compact qui contient un fond de teint fluide ou une crème teintée qui unifie la peau, l’hydrate et la protège généralement des UV. Un concept tout-en-un cher aux beautés asiatiques, assez proche de celui des BB crèmes et CC crèmes, pensez-vous ? En effet, mais la différence réside dans son mode d’application. Le boîtier contient une éponge (« air cushion ») gorgée de produit teinté. On presse dessus une houppette en Rubycell et polyuréthane prévue spécialement à cet effet car elle absorbe peu de produit et on s’en tamponne le visage. On comprend alors mieux le nom de cette nouveauté qui se traduirait en français par « crème coussin ». Comme les fonds de teint classiques, il en existe des versions plus ou moins couvrantes, plus ou moins claires… Bref, il y en a pour tous les goûts et presque toutes les carnations. Parfaite pour retoucher votre teint, elle est facilement transportable et ne coule pas.

 

Mais cela ne s'arrête pas qu'au fond de teint il existe maintenant des blushs cushion le best du moment est le cushion blusher de la marque Peripera.

 

 

Toujours avec la marque Peripera le peris cushion lip's ceci est un rouge à lèvres avec un coussin-applicateur facile à utiliser. Tamponnez légèrement pour un effet naturel ou plusieurs couches pour un aspect brillant et audacieux avant-gardiste. La formule au beurre de karité est riche en vitamines et gardera vos lèvres hydratées.

 

 


L'eye liner de la marque Hera cushion liner (voir la vidèo)

 

 

 

Les fards à paupière de la marque TonyMoly crystal cushion.

 

 

Nous n'avons pas fini d'en attendre parler ce n'est que le début !!!!  MYKOREANBOX